Nous connaître


Jonathan, 30 ans (et quelques poussières), opérateur audiovisuel

8 ans d'expérience dans l'audiovisuel (studio vidéo publicitaire, vidéo évènementielle en entreprise personnelle et studios télé).

Ses passionsSa plus vieille passion est le Hockey sur glace. Tombé dedans quand il était petit, il a joué plus de 23 ans à travers la France. Son talent de patineur ne va pas lui servir beaucoup sur le vélo mais son endurance, elle, lui sera bien utile !  Plus tard lui est venu une passion pour le Ukulélé. Cette guitare originale lui a fait de l’œil, et depuis c’est « jamais sans mon Uku ! »…Il a été nommé au rang de Jukebox du voyage…pour le plaisir de tous ! .


Coline, 29 ans, chargée de mission développement durable dans la restauration collective (on n'a pas trouvé plus long !)

Master en entrepreneuriat puis Master en développement durable. 3 ans d'expérience dans la stratégie développement durable en entreprise et 1 an et demi à l'étranger entre l'Inde, l'Egypte et l'Australie.

Ses passions : Mordue de sport depuis toute jeune, son envie de tout essayer l’a faite passer d’un sport à l’autre (15 ans d’équitation, 4 ans de danse, de nombreux kms en vélo…pas très cohérent votre CV mademoiselle !). Curieuse des autres, elle est passionnée par la découverte et l’interaction avec les gens. Pipelette invétérée, elle passe une grandie partie de son temps à discuter avec tout le monde et défendre ses convictions pour un mode de vie plus durable (oui Coline, on emmènera un composteur et plusieurs poubelles de tri sur le vélo ! J)


Et bien sûr, notre passion commune…le vélo !

Coline à 14 ans passait déjà des étés sur les routes : des bons mollets, des vélos, des tentes, une voiture balai et c’est parti ! Pas étonnant qu’aujourd’hui, elle ne jure que par lui pour aller au boulot !

Jonathan, lui, c’était plutôt le mode cross. Le plus difficile pour lui va être de supporter la carriole qui va l’empêcher de sauter partout comme il en a l’habitude !

Notre rôle dans le voyage


Jonathan, c’est l’artiste du duo. Si vous aimez les graphismes, les photos et les vidéos, c’est lui qu’il faut féliciter (il faudra reconnaître que le modèle y sera pour quelque chose !). La vidéo c’est son métier, et du coup, même pendant le voyage, il sera toujours un peu au boulot !

Coline, c’est la cuisinière et la communicatrice du voyage. Elle va mettre tout son amour dans les crêpes pour donner une belle image de notre cuisine française à travers le monde. Et question rencontres, c'est une vraie "cocotte-minute" : posez-la sur une place de village, laissez prendre la sauce pendant 30mn, sortez-la et elle connaît tout le monde !