Le projet en quelques mots


Le 5 mars 2017, nous sommes partis pour 1 an à la force de nos mollets et au gré de nos rencontres, à la découverte de 15 pays, de nombreux paysages, personnes, cultures…à travers l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud Est. Au total, 15 000 km de bonheur et au-delà du plaisir du vélo, une idée :

« Crêpes Sans Frontières » c’est l’envie d’apporter une réelle dimension d’échange à notre voyage, en allant faire découvrir à travers le monde un classique de la cuisine française : les crêpes (ok la gourmandise n’est peut-être pas pour rien dans ce projet !).

A qui ? Nous faisons des crêpes au fil de nos rencontres : populations locales, voyageurs, personnes qui nous accueillent chez eux...

 

Au delà du partage sur le moment, nous élaborons au fil des mois un livre de recettes de crêpes aux couleurs du monde.

Comment ? Nous demandons à chaque personne a qui nous faisons des crêpes quelle serait sa garniture idéale, nous nous inspirons également des plats que nous goûtons pour en faire des recettes de crêpes et enfin nous mettons dans le livre les recettes de crêpes que nous avons effectué sur notre trajet avec les ingrédients locaux.